Faites le bon choix :
- Un voile de coloris uni coordonné, combiné à une finition fronces ou plis piqué flamands correspondra à un style classique.
- Un voile de coloris uni contrasté ou à motif combiné à une finition œillets ou pattes conviendra à un style contemporain.
- Pour une touche romantique : les voilages, vaporeux et aérés, trouveront leur place dans une chambre à coucher ou une pièce à vivre ;
- Pour gommer le côté fonctionnel et conférer une ambiance douillette : le voilage pourra décorer la fenêtre de votre salle de bain ;
- Les voilages peuvent également habiller les fenêtres de votre cuisine tout en laissant passer la lumière du jour.
- Pour une ambiance plus naturelle : les voilages en lin et les tissés en coton seront tout particulièrement recommandés ;
Les différents types de tête :
Ruflette à plat
Les plis froncés ajoutent une superbe ondulation au tissu. Ce style de tête de rideau sera apprécié par les inconditionnels du style féminin, baroque ou boudoir…
Tête à œillets
les œillets apportent une touche de modernité aux tissus les plus traditionnels. Se compose d’œillets en métal qui permettent de faire coulisser les rideaux sur la tringle. Une finition commune qui offre un tombé droit, lorsque les rideaux sont fermés, et ondulé, quand ils sont ouverts.
Tête tapissier à plis
Apporte un style particulièrement élégant à vos voilages. Il convient aux intérieurs à la décoration traditionnelle. Un fini idéal pour les rideaux confectionnés avec des tissus épais.il peut être soit double, soit triple.
Tête à plis plat sur pattes
La tête de rideau à pattes est une des finitions les plus simples. Composée de plusieurs passants cousus directement au rideau, elle offre un tombé droit impeccable, d’esprit contemporain.